AA - Vadrouïlle / Création sonore documentaire
Lorine Carton-Amor, Sami Tedeschi- 2021
- 80 min
- Collectif Lundi Soir / IPAMAC / Parc National des Cévennes
MARIE, CELLE QUI RESTE / 11’
Surle plateau de Larzalier battu par les vents, le train ne passe presque plus. Marie vit toujours dans sa maisonnette SNCF. Ses souvenirs s’envolent et les visages à la fenêtre s’estompent.
NOCTAMBULE SYMPHONIE M42 / 11’
Sur les hauteurs du Bleymard, agrippé aux manettes de l’Astrolab, un homme observe le ciel. Il cherche quelque chose du passé : une lumière, une voix, un chant ?
ISABELLE / 19’ (titre provisoire)
Quelque part aux abords du bois de la Loubière, dans une cadence effrénée, Isabelle dirige ses brebis comme elle mène sa vie. Avec passion, force et tendresse.
FRACAS / 9’ (titre provisoire)
Par temps d’orage, sur le Mont Lozère ou dans les Grandes Plaines, l’enfance est le dernier abri.
QUE SE FA FEDA, LE LOP LO MANJA / 7’
« Il y a un loup au fond de mes entrailles qui se bat pour naître... ».
CHANTS LOZERA / 11’
Sur le Mont-Lozère, chacune des quatre saisons, comme autant d’éléments, possède son murmure particulier.
SOUVENIRS DU TARN / 11’
Au Pont-de-Montvert, la rivière Tarn colporte dans son lit des rêves d’enfants, des pratiques d’antan et quelques petites truites.
Cette création documentaire a été pensée, écrite et réalisée avec les enfants des classes de CE2, CM1 et CM2 de l’école du Pont-de-Montvert et avec la participation de l’association des aîné.e.s ruraux du Pont-de-Montvert.
- Mercredi 7 juillet à 23h00 Théâtre de Verdure (en présence de Lorine Carton-Amor, autrice, réalisatrice, Sami Tedeschi, auteur, réalisateur, et Valentin Sampietro, ingénieur du son)